Saisissez au minimum trois caractères afin de démarrer la recherche :

Chantier sur l'Alaric à Rabastens de Bigorre

Le 11 février 2022

Chantier sur l'Alaric Ă  Rabastens de Bigorre
A l’entrée de Rabastens l’Alaric se divise en deux bras. En amont un ouvrage de protection sous la forme d’un enrochement d’une longueur de 450m et surplombant la route d’une hauteur d’un mètre permet d’empêcher des débordements pouvant atteindre le lotissement de l’Ayguevive et de le submerger.
Depuis sa mise en place dans les années 1990, de nombreux arbres se sont installés soit au pied soit dans les interstices des blocs ce qui met en péril la pérennité de l’ouvrage.
Maintenir en bon état cet ouvrage est une priorité. Pour cela il conviendra de supprimer tous les végétaux impactant l’enrochement et nuisible pour sa pérennité.
L'intervention a été réalisée par la brigade du SMAA pour ce qui est de l'abattage et du bucheronnage. La mairie de Rabastens a mis à disposition deux agents de la commune chargés du broyage et de l'évacuation des copeaux sur un site communal pour servir de paillage en vue d'une plantation.
Profitant de leur présence dans le secteur et après accord du propriétaire pour l'accès, les agents du SMAA ont procédé au retrait de plusieurs embâcles en amont et en aval du secteur.

Autres actualités relatives :

Consulter les actualités des catégories ci-dessous :